

Une performance de freestyle football dans un lieu mythique : le Santiago Bernabéu

Lubin Loquais et le collectif Unisphère ont été invités à se produire à Madrid le 15 octobre 2025, lors du Gala de AIA Group, une compagnie d’assurance basée à Hong Kong, organisée pour récompenser les meilleurs vendeurs de l’entreprise.
C’est l’agence événementielle Planitswiss, basée en Suisse, qui a fait appel à Unisphère pour présenter un show chorégraphié de freestyle football en équipe.
Placés en ouverture de la soirée, les artistes se sont produits sur la scène principale installée directement sur la pelouse du mythique stade Santiago Bernabéu, temple du plus grand club du monde : le Real Madrid.
Crédit : @planitswiss
Une création sur mesure
Chorégraphié par Jordan Meunier, le spectacle débutait sur l’hymne de la Ligue des champions, une compétition qui a marqué l’histoire du Real Madrid dans ce même stade.
Cette première partie, à l’univers épique, mettait en scène une synchronisation millimétrée des mouvements avec le ballon, formant des tableaux visuels forts et symboliques, en lien avec le lieu et l’événement.

Crédit : @planitswiss

La deuxième partie, chorégraphiée sur le morceau Que Se Sepa de Roberto Roena, offrait un univers festif et coloré, inspiré de la culture espagnole.
Toujours avec une approche chorégraphique, cette séquence combinait synchronisation collective et solos expressifs, permettant à chaque membre du groupe d’exprimer son style personnel et son énergie, porté par la dynamique du collectif.
Crédit : @planitswiss
Une expérience unique et une image prestigieuse
Un moment inoubliable, à la fois marquant pour Lubin Loquais sur le plan artistique et pour Unisphère en tant qu’équipe.
À travers ce type de performance, Unisphère s’impose comme une référence mondiale dans le domaine du freestyle football chorégraphié en équipe.
Le collectif ambitionne désormais de se produire lors des plus grands événements sportifs internationaux, tels que la Coupe du Monde 2026 aux États-Unis ou les Jeux Olympiques 2028 à Los Angeles.