top of page
IMG_2208_edited.jpg

Lubin et Jordan remportent de nouveau une compétition internationale

Jordan Meunier et Lubin Loquais avec le trophée d'une compétition internationale de freestyle football à Amsterdam

Ils ont encore prouvé au monde entier !

 

Avec son coéquipier Jordan Meunier, Lubin s'est une fois de plus imposé sur la scène internationale du freestyle football. Pour rappel, ils ont été sacrés champions du monde en duo quelques mois auparavant.

La compétition : Master of Movement

 

Ensemble, ils ont participé à une compétition peu commune dans ce sport, les « battles 2 contre 2 », lors de l’événement « Masters of Movement ». Comme en danse, les passages s’enchaînent à tour de rôle. Les différents duos doivent proposer des enchaînements en duo et en solo. Chorégraphie, combinaisons, happenings, tout est accepté ! Chaque duo doit répondre aux différents critères des juges : technique, créativité, maîtrise, musicalité, etc. Les vainqueurs de cette compétition remportent 1 000 € !

Champions du Monde en Duo

 

Ces deux prodiges du ballon rond avaient déjà fait parler d'eux en remportant le titre de champions du monde en duo lors du Superball 2023 à Prague. À peine six mois plus tard, avec un statut différent, ils ont réaffirmé leur domination lors de cette compétition à Amsterdam.

Un Challenge Différent

​ 

Bien que Lubin et Jordan partaient favoris lors de cette compétition, le défi n’était pas le même que lors des championnats du monde. En effet, le format était différent. À Prague, la performance était calculée car leur défi était de présenter une performance déjà travaillée au préalable. Cependant, ce n’est pas le cas des battles. Le duo doit davantage improviser ; ils ne connaissent ni la musique ni ce que va faire leur adversaire. La stratégie n’est donc pas la même.

Combinaison de freestyle football lors d'un battle en duo à Amsterdam

Voir la finale !

Lubin a aussi remporté un deuxième titres dans cette compétition

Lubin a aussi remporté la compétition "Best Trick". Une compétition qui élit le meilleur gestes de la compétition. 

Avec un geste encore jamais montré. Lubin a créé la surprise avec son mouvement créatif et surtout très technique !

bottom of page