

Lubin devient le plus jeune champion de France de l'histoire !

Un évènement historique dans le freestyle football
À seulement 16 ans, Lubin Loquais a marqué l'histoire en devenant le plus jeune champion de France de freestyle football.
Le 18 décembre 2021, les championnats de France de freestyle football se sont déroulés à Massy, dans le sud de Paris. Cet événement, organisé par l'association Foot Freestyle France en collaboration avec Humanitaria, s'inscrivait dans le cadre du « Battle Humanitaria », rassemblant plusieurs sports urbains.
Le Déroulement de la Compétition
Lors des qualifications, Lubin Loquais a décroché la troisième place, assurant ses meilleurs mouvements. Cette position lui a permis d'éviter les têtes de série au premier tour des phases finales. Les battles se déroulaient en trois passages, et Lubin devait donc garder des mouvements en réserve pour surprendre à chaque tour.
En finale, il s'est retrouvé face à son coéquipier de l'équipe Footstyle, Jordan Meunier, qui était le champion en titre. Sans s'attendre à atteindre ce stade de la compétition, Lubin avait déjà largement dépassé son objectif. Il n'avait donc rien à perdre et devait se battre jusqu'au bout. Réservant quelques nouveautés pour le public, Lubin a créé la surprise en remportant la victoire après une finale très serrée.


Un rêve d'un compétiteur
Une main levée et un rêve réalisé : Lubin est devenu, sans le savoir à ce moment-là, le plus jeune freestyler français à avoir accompli cet exploit.
Voir la finale en vidéo